Conforama vente privée et promotion à ne pas rater

Alors que le concept de vente en ligne existe depuis près de deux décennies, le désespoir de la récession a laissé les marques de luxe aux prises avec des marchandises invendues. C’est ainsi que des sites de vente privés proposant des produits à prix réduits ont commencé à faire leur apparition.

Ce n’est pas un concept nouveau pensez aux magasins à grande surface réservés aux membres qui existent depuis des décennies. Une large base de membres, un pouvoir d’achat exceptionnel, de faibles frais généraux et l’achat en gros ont permis à ces entreprises d’offrir à leurs membres des prix très réduits.
Maintenant, ce même concept a été adopté en ligne, les membres s’inscrivent ou sont invités à des sites Web qui offrent des ventes privées à des prix avantageux sur tout, des vêtements de marque aux meubles, en passant par les fournitures de cuisine, les aubaines de restaurant, les forfaits vol, hôtel et vacances.

La plupart des abonnements sont gratuits, mais certains sites offrent des abonnements VIP payants qui permettent aux membres d’accéder rapidement aux ventes. Dans le monde des ventes privées, c’est le principe du premier arrivé, premier servi, donc avoir une longueur d’avance sur la plupart des gens peut vraiment aider.

Depuis 2018 la boutique en ligne Conforama vient de lancer ses ventes privées pour les détenteurs de la carte de membre vous allez pouvoir profiter de 5% de réduction supplémentaire sur vos achats plus des codes réduc conforama exclusifs, plus des bons d’achats et livraison offerte.

Si vous faites pas mal d’achat chez Conforama il faut absolument prendre cette carte.

Mais comment fonctionnent ces sites ? Et comment réalisent-ils un profit ?

Bloquer, vendre et expédier

De nombreux sites, fonctionnent sur le modèle « Block, Sell and Ship ». Dans ce modèle, les marques envoient des échantillons de leurs vêtements au site, où les acheteurs de marchandises choisissent eux-mêmes les articles qu’ils veulent sur le site. Les acheteurs passent ensuite leurs commandes pour la quantité de marchandises qu’ils aimeraient que les marques mettent de côté pour la vente, en fonction des stocks disponibles.

Une fois que les membres ont payé leurs biens et que la vente a pris fin, le site passe ensuite la commande confirmée à la marque pour ce qu’il a vendu en ligne. La marchandise est ensuite expédiée au site, où tout est emballé dans des boîtes de la marque du site et expédié aux clients.

C’est un modèle assez sûr avec peu de risques pour le site. Le plus grand souci du site est le temps qu’il faut à la marque pour envoyer son bon de commande, puis l’envoyer aux clients. Un autre risque dans ce modèle a trait à l’inventaire. Si le compte n’est pas exact, vous pourriez avoir un certain nombre de clients qui reçoivent des remboursements et des excuses que leur commande n’a pas pu être remplie. Le risque est alors que le client se décourage et se tourne vers d’autres sites.

Acheter et distribuer directement

Une autre façon courante que d’autres sites fonctionnent est d’acheter et d’exécuter les commandes directement. Avec ce modèle, les sites prennent plus de risques mais ont le potentiel d’offrir aux clients les meilleurs rabais. Si une entreprise choisit ce modèle d’affaires, elle communique avec les marques pour connaître la quantité de stocks disponibles, et les marques lui feront parvenir leurs rapports d’inventaire et des échantillons.
Voici où les choses diffèrent – plus le site achète d’inventaire, le meilleur prix de gros, et le meilleur prix qu’il peut offrir aux membres. Le risque ici est que si un site commande 100% de l’inventaire d’une marque et qu’il n’est pas vendu, c’est de l’argent perdu.

Pourquoi les articles sont-ils si bon marché ?

Dans certains cas, les articles vendus sur ces sites sont des échantillons créés avant que l’article ne soit fabriqué en série.
Les échantillons sont souvent créés par des marques de luxe et des designers haut de gamme pour tester les variations de design ou pour se faire une idée de la façon dont le marché répond à leurs créations. Ce sont les pièces que vous voyez sur les pistes d’atterrissage et dans les magazines. Dans certains cas, il se peut qu’un dessin ou modèle ne parvienne jamais à la production en raison du manque d’intérêt des acheteurs du marchandisage. Quoi qu’il en soit, ces échantillons doivent aller quelque part une fois que les designers ont finalisé leur ligne pour la saison.

D’autres fois, le concepteur peut avoir fabriqué trop de pièces d’un article particulier – ce qui se produit généralement pendant la production en série. Dans le passé, si un designer n’était pas en mesure de vendre les pièces au prix de détail, le dernier appel était de les charger à des ventes en entrepôt et pour la terre bon marché. Maintenant, les sites de vente d’échantillons sont une autre option.

Qu’il s’agisse d’échantillons ou de surstockage, le résultat est une marchandise de qualité à bas prix et peu coûteuse. Les sites de vente privés achètent ces biens à bas prix et les évaluent ensuite pour en tirer un profit. Parce que les articles ont été si fortement réduits par les concepteurs, même une majoration importante par le site de l’échantillon sera toujours un rabais remarquable pour l’acheteur moyen du site de l’échantillon.

L’attrait de ces sites pour les consommateurs

Tout d’abord, les sites de vente d’échantillons en ligne offrent aux clients la possibilité d’acheter des articles de créateurs à bas prix.
Une autre raison pour laquelle ces sites sont si populaires, c’est qu’ils fonctionnent sous le prétexte qu’ils sont « exclusifs » et « réservés aux membres ». Bien que certains d’entre eux aient encore besoin d’une invitation d’un membre existant, il est plus souvent possible de s’inscrire tout simplement par soi-même. Bien sûr, c’est dans l’intérêt du site et de la marque d’avoir le plus grand nombre de clients possible, mais l’idée d’être un client VIP est très attrayante pour beaucoup et attirera les utilisateurs à s’inscrire ou à demander des invitations.

Ces sites réussissent également bien parce qu’ils ont un grand contrôle sur la sélection de produits et peuvent l’adapter spécifiquement pour répondre à leur public cible grâce aux informations qu’ils recueillent lorsque les membres s’inscrivent, ce qui donne des clients satisfaits.

Enfin, ces sites font des merveilles en capitalisant sur un sentiment d’urgence et en s’appuyant sur l’impulsion des acheteurs qui veulent s’assurer d’obtenir un article de leur taille ou de leur couleur avant tout le monde, tout en ne manquant pas une bonne affaire. Les sites de vente privés utilisent la pression du tic-tac de l’horloge pour encourager ces achats d’impulsion, sans stratégie de sortie pour les remords de l’acheteur car certains articles sont souvent non remboursables et les frais de retour sont souvent à la charge du client.